mardi 28 janvier 2014

Intervievv de ma grand-mère par Théo

Les CM2 devait interviewer un de leurs grands-parents.
Théo Kamara vous propose de connaitre un peu mieux sa grand-mère.

"Raconte- moi comment c'était quand tu étais petite.
-Quand es-tu née?
Je suis née le 4 décembre 1955.
-Ou es-tu née?
Je suis née à Saint-Germain-en-Laye.
-Quel métier faisait ton père ?
Il était professeur de hata-yoga .
-Ta mère travaillait-elle?
Oui,elle était peintre.
-Comment s'appelaient tes frères et sœurs?
Ma sœur s’appelait Kayamé. 
-Ton père te racontait des histoires quand tu étais petite?
Oui,mais surtout  mon grand-père.
-Tu t'entendais bien avec tes frères et sœurs?
Malgré quelque dispute,bonne entente .
Est-ce que tu aimais l'école?
Oui.
-Quelles  punitions  avais-tu?
Des lignes à copier, des heures de retenue.
-A quoi  jouais-tu à la récré?
La marelle.
-Comment était-tu habillée?
Jupe,tablier.
-Tutoyais-tu le maître ou la maîtresse?
Sûrement pas.
Pour-toi,qu-est ce qui a le plus changé aujourd'hui?
Pour toi, qu'est-ce qui a le plus changé aujourd'hui?
Les informations, la médecine et les engins électroniques

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Jolie interview Théo !
    Dommage que n'apparaissent pas les souvenirs relatés par ta mamie dans la fin de l'interview, sur ton arrière-arrière-grand-père qui habitait Constantinople et parlait 6 langues apprises lors de voyages en bateau pour vendre ses tissus à travers le monde...

    RépondreSupprimer